Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Home / Actualités / Communiqué : Participation #Anfass au Forum Mondial des Droits de l’Homme #fmdh à Marrakech

Le Forum Mondial des Droits de l’Homme se tiendra à Marrakech au Maroc du 27 au 30 Novembre 2014 dans sa deuxième édition. La première édition, organisée au Brésil en Décembre 2013, est le prolongement d’un long processus commençant en 1993 à Vienne, instituant des instances onusienne relatives aux droits de l’homme et impulsant la création d’espaces mondiaux de débat et de plaidoyer sur les questions relatives.

Le mouvement Anfass Démocratique, partant de ses profondes convictions de promotion et de défenses des droits humains, au Maroc et dans le monde, exprimées dans sa déclaration constitutive, participe activement au Forum de Marrakech pour plaider, avec ses partenaires nationaux et internationaux, en faveur du respect, de la défense et de la promotion des droits humains au Maroc et dans le monde.

Programme de participation du Mouvement Anfass Démocratique :

Activités préparatoires :

Participation à la rencontre Nationale des organisations de jeunes, du 07 au 09/11 à Bouznika.

Participation à la rencontre régionale Casa des associations de jeunes, 21/11 à Casablanca.

Participation à la réunion du Bureau International de la FIDH, le 25/11 en tant qu’association partenaire.

Activités au sein du Forum :

Intervention au forum thématique Ville et les droits de l’Homme.

Intervention au forum thématique L’application des droits économiques, sociaux et culturels et la justice

Intervention au Forum thématique Droits des jeunes et droit international des droits de l’Homme : Etat et pistes de développement

Intervention au forum thématique : Traditions religieuses et droits de l’Homme

Intervention au forum thématique : Le droit à la communication pour tous

Atelier auto-géré Anfass (Samedi 29/11 à 15h) : « Internet et droits humain« . Participants : membres anfass, blogueurs et e-militants, défenseurs de droits de l’homme, plus invités Anfass internationaux : Dina Bousselham (Podemos – Espagne), Lina Benmhenni (Activiste et blogueuse – Tunisie), Madjid Serrakh (Activiste et blogueur – Algérie), Moumen Khelil (LADDH – Algérie), Daghan Irak (Activiste et blogueur – Turquie), Haitham Aouraikat, Shadi Khalilieh (Palestine), Rehab Elshazly (Blogueuse et journaliste – Egypte), Hisham Khribchi (ADN – Maroc), Marouane Harmach (Consultor – Maroc).

About أنفاس